Apple Music devance Spotify et compte désormais plus de 100 millions de morceaux


Apple Music propose désormais plus de 100 millions de morceaux à ses abonnés. Sur ce point, le numéro 2 du streaming devance la concurrence, dont l’incontournable Spotify.

Apple Music vient de passer la barre des 100 millions de morceaux, annonce Apple dans un communiqué de presse. Lancé en 2015, le service de streaming musical propose désormais « plus de musique que n’importe quelle autre plateforme ».

En effet, les services concurrents ne mettent pas à disposition autant de titres. Par exemple, Spotify promet plus de 80 millions de chansons, comme Qobuz. Amazon Music, Deezer et Tidal revendiquent quant à eux plus de 90 millions de morceaux.

« Il s’agit tout simplement de la collection musicale la plus étoffée de tous les temps, tous formats confondus », se félicite Apple.

Comment Apple Music a gonflé son catalogue de morceaux

Pour devancer ses rivaux, Apple Music a notamment mis la main sur Primephonic, un service de streaming spécialisé dans la musique classique, en 2021. Grâce à ce rachat, Apple a pu ajouter plusieurs millions de pistes à son offre.

Arrivé en 2018 sur le marché, Primephonic bénéficiait de l’un des plus grands catalogues classiques au monde. Le service recensait près de trois millions et demi de titres proposés par  170 000 artistes différents par le biais de 2400 labels.

Sans surprise, Apple prévoit de continuer à étoffer son catalogue. Le géant de Cupertino précise que « 20 000 interprètes et auteurs-compositeurs » publient de nouveaux morceaux sur Apple Music tous les jours.

Pour guider l’utilisateur au sein de « la grande variété de morceaux disponibles », Apple Music continuera de proposer des playlists mises au point par ses « équipes éditoriales ». À l’opposé de son rival Spotify, Apple se targue d’encadrer ses algorithmes de recommandation par des humains.

À lire aussi : Apple Music impose désormais des publicités, même si le service est payant

Apple Music, le numéro 2 du streaming musical

Grâce à ce riche catalogue de titres, Apple Music est parvenu à s’imposer comme le numéro 2 du streaming musical, estime une étude de MIDiA Research publiée début 2022. Le service détient 15 % des parts de marché, contre 31 % pour Spotify, l’incontournable leader du marché.

Aux dernières nouvelles, le numéro 1 du secteur recense 172 millions d’abonnés payants. De son côté, Apple Music compterait plus de 78 millions d’abonnés dans le monde, selon les estimations de MIDiA Research. Notez qu’Apple ne communique plus sur le nombre d’abonnés de son service depuis 2019.

Apple Music serait le service le plus populaire de la marque californienne. Au total, les services proposés par Apple, comme Apple TV+, Apple Arcade ou encore iCloud, totalisent plus de 860 millions d’abonnés.

Source : Apple



Source
Catégorie article Apps / Softs

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.